Et les travaux  à St Martin ?

La restauration des bas-côtés situés au N-E se termine. Les travaux de charpente et de toiture sont finis. Les pierres sont nettoyées. Les échafaudages sont en grande partie démontés.

Nous pouvons apprécier, de la rue,  le travail réalisé.

Le baptistère a également reçu un sérieux lifting : nouvelle toiture, pierres nettoyées y compris le replacement de 3 pierres de la balustrade.

Les échafaudages vont bientôt être enlevés. Les travaux d'égouttage vont ensuite commencer.

Dans l'ombre,  des travaux ont également lieu comme des travaux de menuiserie et de rejointoiement dans les combles, débloquer des portes, peinture, ...

La tranche 3 de ce 2e marché commence après les congés. Elle correspond à la restauration des bas-côtés Sud.

L'étude du marché 3 est aussi bien avancée. Il consiste en la restauration de la flèche de croisée. Les plans de montage de l'échafaudage sont terminés. La flèche pourra être démontée !


La Saint-Vincent-de-Paul PDF Imprimer Email
Lieux de rencontres et de soutien

Katarina Buyl-De Beir 063/21.80.32.

Les Conférences de Saint-Vincent de Paul ont pour raison d'être de rendre service aux personnes démunies. Leur pauvreté trouve son origine dans la difficulté pécuniaire (due au surendettement, aux loyers trop élevés, aux frais médicaux, au manque de formation, aux familles monoparentales...), dans l'isolement, le manque d'affection...

La Saint-Vincent de Paul d'Arlon aide 300 familles de notre région par :


- une permanence chaque vendredi de 13h30 à 15h45, 187 rue de Bastogne au cours de laquelle les bénévoles distribuent des colis de vivre à une trentaine de familles. Ces vivres proviennent de la Banque Alimentaire (dont la collecte annuelle au Delhaize); d'achats effectués en grandes surfaces, de l'opération Arc-en-Ciel, de dons privés.
- la fourniture d'une partie des combustibles pendant les mois d'hiver.
- une intervention dans les paiements de certaines factures médicales et pharmaceutiques.
- la paiement des factures scolaires et de repas pour quelques enfants de familles aidées.
- des visites à domicile des familles pour leur apporter un peu de réconfort.

La Saint-Vincent de Paul ne fonctionne que grâce à la générosité des gens : dons provenant d'associations à caractère philantropique, collectes effectuées à l'occasion de la fête de Saint Vincent de Paul en septembre et à Noël dans les églises d'Arlon, dons spontanés et versements réguliers de particuliers, marche parrainées, opération "5000 litres de mazout" organisée annuellement par Waltzing (fin d'année)

Pour toute information : Katarina Buyl-De Beir 063/21.80.32. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour vos dons : BE81 3670 8510 4924 (compte SVP ARlon)

Si vous désirez une attestation fiscale pour un don de 40 Euros ou plus : compte SVP Bruxelles 310-0359339-40 avec la communication indispensable : "POUR ARLON 134". Merci.