Des nouvelles du projet  de solidarité avec Lokolama au Congo

C'est en 2007, à l'occasion du centenaire du début de la construction de notre église Saint-Martin, qu'est né, à l'instigation de notre Doyen Jean-Marie JADOT, le projet de solidarité "PARTENARIAT IBANGA" dont l'objectif était de construire un Centre de Santé à Lokolama. Lokolama se trouve en pleine forêt tropicale de la République démocratique du Congo, dans l'actuelle province de Mai-Ndombe, province dont le chef-lieu est Inongo sur le lac Léopold II.

Lire la suite...
L'aumônerie de l'hôpital PDF Imprimer Email
Lieux de rencontres et de soutien

L'équipe d'aumônerie à l'hôpital Saint-Joseph

Abbé Antonio José Gutiérrez Peñaranda - Tél: 063/44.55.05 - GSM: 0470/46.12.55 - E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
ou Abbé Jean-Marie Piron 063/23.49.49 GSM: 0476/32.65.50

L'hôpital Saint-Joseph est un service public et pluraliste. Dès lors, les visites dans les chambres par l'aumônier ou l'un des membres de l'équipe d'aumônerie ne peuvent se faire que sur demande expresse du malade. Toute personne qui entre à l'hôpital est invitée à remplir une fiche où elle précise son désir de recevoir la visite, soit de l'aumônier protestant, du ministre du culte israélite, d'un délégué de la laïcité ou d'un membre de l'aumônerie catholique.


Lors d'une visite de l'aumônier catholique, on peut éventuellement signaler son désir de recevoir la Communion, le sacrement du Pardon ou le sacrement des malades. Chaque samedi, l'Eucharistie est célébrée à la chapelle de l'hôpital à 15h.