Des nouvelles du projet  de solidarité avec Lokolama au Congo

C'est en 2007, à l'occasion du centenaire du début de la construction de notre église Saint-Martin, qu'est né, à l'instigation de notre Doyen Jean-Marie JADOT, le projet de solidarité "PARTENARIAT IBANGA" dont l'objectif était de construire un Centre de Santé à Lokolama. Lokolama se trouve en pleine forêt tropicale de la République démocratique du Congo, dans l'actuelle province de Mai-Ndombe, province dont le chef-lieu est Inongo sur le lac Léopold II.

Lire la suite...
Mariage PDF Imprimer Email
Sacrements et célébrations

Pour les chrétiens, le mariage est aussi un sacrement, c. à d. un don de Dieu et un engagement du couple pour la vie.

Pour en fixer la date et commencer sa préparation, contactez le prêtre de votre paroisse si possible au moins 6 mois avant ... Il vous renseignera une soirée, une journée ou un week-end de préparation avec d'autres couples et vous aidera à élaborer la célébration...

Afin d'éviter des mauvaises surprises, il vaut mieux s'assurer d'abord du jour du mariage religieux avant de réserver des salles, un restaurant. On pourra alors convenir d'une première rencontre de préparation et définir avec lui les modalités de la préparation ainsi que celles de la célébration.

On peut ainsi choisir entre un mariage avec ou sans célébration eucharistique selon que celle-ci est importante dans la vie du jeune couple et qu'on la fréquente.

Un dossier de mariage devra être rempli avec l'aide du prêtre. Il invitera à retrouver le lieu et la date de baptême des fiancés afin d'obtenir un certificat de baptême.

Abbé Wenceslas Mungimur 063/22.44.54