Et les travaux  à St Martin ?

La restauration des bas-côtés situés au N-E se termine. Les travaux de charpente et de toiture sont finis. Les pierres sont nettoyées. Les échafaudages sont en grande partie démontés.

Nous pouvons apprécier, de la rue,  le travail réalisé.

Le baptistère a également reçu un sérieux lifting : nouvelle toiture, pierres nettoyées y compris le replacement de 3 pierres de la balustrade.

Les échafaudages vont bientôt être enlevés. Les travaux d'égouttage vont ensuite commencer.

Dans l'ombre,  des travaux ont également lieu comme des travaux de menuiserie et de rejointoiement dans les combles, débloquer des portes, peinture, ...

La tranche 3 de ce 2e marché commence après les congés. Elle correspond à la restauration des bas-côtés Sud.

L'étude du marché 3 est aussi bien avancée. Il consiste en la restauration de la flèche de croisée. Les plans de montage de l'échafaudage sont terminés. La flèche pourra être démontée !


Confirmation PDF Imprimer Email
Sacrements et célébrations

Le sacrement de la confirmation confirme l'appartenance du chrétien à la communauté ecclésiale et lui confère la force de l'Esprit Saint pour vivre en disciple de Jésus dans sa communauté et dans la société.

A partir de septembre 2018, la catéchèse se déroulera sur  deux  années (et plus sur trois (à partir de la 5e primaire).

Pour les enfants nés en 2010 et après et qui auront suivi la catéchèse depuis la 1e année primaire, la confirmation aura lieu en 5e primaire.

Les jeunes de plus de 13 ans et les adultes qui souhaitent recevoir le sacrement de confirmation peuvent s'adresser au doyen 063/224454 ou à Emmanuel et Bernadette Loreaux 063/223926  . Une catéchèse personnalisée  leur sera proposée. Ils seront confirmés soit la veille de Pentecôte à la cathédrale de Namur avec les autres adultes du diocèse qui ont en fait la demande soit à St-Martin à une date à convenir.