Et les travaux  à St Martin ?

La restauration des bas-côtés situés au N-E se termine. Les travaux de charpente et de toiture sont finis. Les pierres sont nettoyées. Les échafaudages sont en grande partie démontés.

Nous pouvons apprécier, de la rue,  le travail réalisé.

Le baptistère a également reçu un sérieux lifting : nouvelle toiture, pierres nettoyées y compris le replacement de 3 pierres de la balustrade.

Les échafaudages vont bientôt être enlevés. Les travaux d'égouttage vont ensuite commencer.

Dans l'ombre,  des travaux ont également lieu comme des travaux de menuiserie et de rejointoiement dans les combles, débloquer des portes, peinture, ...

La tranche 3 de ce 2e marché commence après les congés. Elle correspond à la restauration des bas-côtés Sud.

L'étude du marché 3 est aussi bien avancée. Il consiste en la restauration de la flèche de croisée. Les plans de montage de l'échafaudage sont terminés. La flèche pourra être démontée !


Funérailles PDF Imprimer Email
Sacrements et célébrations
Lors d'un décès, la famille, ou plus habituellement, à sa demande, l'entrepreneur des pompes funèbres, s'adresse au prêtre responsable de la paroisse pour fixer le jour et l'heure des funérailles et envisager avec lui les modalités pour préparer la célébration.

Si la famille le souhaite, une veillée de prière peut aussi voir lieu soit à l'église, soit au domicile, soit au funérarium, généralement en soirée, la veille des funérailles.

Adresses de contact :

  • Célébrations Abbé Wenseslas Mungimur : 0475/768584 - 063/22.44.54
    ou abbé Jean-Claude Bambele 063/36.05.36
  • Veillées et prières au cimetière Karine Burnotte : 0487/40 26 49
    ou Sr Marie-Jacqueline : 063/235978
  • Secrétariat Paroissial : 063/22.65.07