Des nouvelles du projet  de solidarité avec Lokolama au Congo

C'est en 2007, à l'occasion du centenaire du début de la construction de notre église Saint-Martin, qu'est né, à l'instigation de notre Doyen Jean-Marie JADOT, le projet de solidarité "PARTENARIAT IBANGA" dont l'objectif était de construire un Centre de Santé à Lokolama. Lokolama se trouve en pleine forêt tropicale de la République démocratique du Congo, dans l'actuelle province de Mai-Ndombe, province dont le chef-lieu est Inongo sur le lac Léopold II.

Lire la suite...
Patro Dom Helder Camara PDF Imprimer Email
Mouvements de jeunesse

Depuis le 8 décembre 1958, la paroisse Saint-Martin compte un patro parmi ses organisations.

Au départ, deux patros regroupaient l'un les filles, l'autre les garçons. Mais aujourd'hui, le Patro DOM HELDER CAMARA est mixte.
Il accueille les enfants de 4 à 16 ans.

Quatre sections, fondées sur base des âges, permettent d'adapter les activités aux intérêts et aux capacités des enfants:

  • les poussins (4-6 ans),
  • les benjamins (6-9 ans),
  • les chevaliers-étincelles (9-12 ans)
  • et les conquérants-alpines(12-16 ans).

Une dizaine de jeunes bénévoles encadrent et animent ces sections. Dès 15 ans, des formations sont proposées aux jeunes afin qu'ils deviennent, à leur tour, animateurs et animatrices.

Les activités ont lieu chaque dimanche de 14 à 17 heures au local paroissial, rue Jean Koch, et vont du bricolage au jeu coopératif en passant par quelques visites ou excursions. De plus, afin que parents et animateurs puissent se rencontrer, des soupers ainsi qu'une veillée autour d'un bon feu sont organisés chaque année. En juillet, le patro organise son traditionnel camp qui se déroule généralement en Belgique, permettant ainsi de maintenir des prix démocratiques.

Inscriptions :

David Gouvet 0484/99 18 73

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.