Et les travaux  à St Martin ?

La restauration des bas-côtés situés au N-E se termine. Les travaux de charpente et de toiture sont finis. Les pierres sont nettoyées. Les échafaudages sont en grande partie démontés.

Nous pouvons apprécier, de la rue,  le travail réalisé.

Le baptistère a également reçu un sérieux lifting : nouvelle toiture, pierres nettoyées y compris le replacement de 3 pierres de la balustrade.

Les échafaudages vont bientôt être enlevés. Les travaux d'égouttage vont ensuite commencer.

Dans l'ombre,  des travaux ont également lieu comme des travaux de menuiserie et de rejointoiement dans les combles, débloquer des portes, peinture, ...

La tranche 3 de ce 2e marché commence après les congés. Elle correspond à la restauration des bas-côtés Sud.

L'étude du marché 3 est aussi bien avancée. Il consiste en la restauration de la flèche de croisée. Les plans de montage de l'échafaudage sont terminés. La flèche pourra être démontée !


Amitiés Judéo-chrétiennes PDF Imprimer Email
Mouvements et équipes

Né dans les années 70 à l'initiative du Rabbin de la Communauté juive d'Arlon, du Pasteur de la Communauté protestante luthérienne et des prêtres de la Communauté catholique, ce groupe pluriconfessionnel désire susciter le dialogue et l'amitié judéo-chrétiens. Il organise des conférences, des moments de prière, des carrefours bibliques.
Chaque année, les différentes communautés organisent ensemble le Te Deum de la fête nationale, le 21 juillet, à Saint-Martin et celui de la Fête de la dynastie, le 15 novembre.


Jean-Louis Cornez pasteur de l'Eglise Luthérienne 063/23.27.90
Jean-Claude Jacob ministre officiant du culte israëlite 063/21.79.85
Abbé Jean-Marie Jadot et Wenceslas Mungimur, doyen de la Communauté Catholique 063/22.44.54