En route pour les bas-côtés N-E

Le montage des échafaudages de cette 2e phase est en cours et va se terminer. Le parapluie va être monté.

Pendant ce temps, les terrassements autour des murs des caves et des bas-côtés de la sacristie ont été réalisés. L'exécution de ce travail a été délicate et a requis tous les calculs de stabilité nécessaires ainsi que le plus grand soin dans les procédures de terrassement. Une membrane de protection a été posée le long des maçonneries enterrées. La disposition des chambres de visite a été revue. Une ancienne chambre a pu être récupérée et une nouvelle a été installée. Les tuyaux de descente d'eau sont refaits à neuf. Les terrassements vont être comblés. Enfin une nouvelle pelouse va être semée.

Le grand nettoyage des façades a commencé. Le tailleur de pierres est venu voir l'étendue de son travail, les différents corps de métier passent. Tout se met  en mouvement.

Bientôt les vacances  et un repos bien mérité.

Le nouveau vitrail est presque terminé. Vous pouvez en voir de magnifiques photos prises par Jean-Marie Merjeai sur la page facebook de la paroisse

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE à 15h : Inauguration du Nouveau Vitrail.
A 11h : messe de rentrée paroissiale
suivie du verre de l'amitié.


Homélie du Jeudi 13 avril 2017 - Jeudi Saint PDF Imprimer Email
Homélies 2017

Ce soir, nous sommes appelés à contempler le Don que Jésus fait de lui-même, comme nourriture et comme présence, à notre monde. Un Don par lequel il nourrit l'humanité de  son existence et de sa présence. Une présence et une existence qui  se concrétisent et s'actualisent dans un amour incommensurable et un service humble, discret et efficace. Un amour et un service qu'il nous lègue, par la suite, comme un bel héritage, en nous invitant à en assumer la continuité, en agissant comme lui. Cette attitude nous permettra de communier à Jésus, c'est-à-dire communier à son action, son intimité ... et aussi communier à notre prochain.

Et c'est grâce à une telle communion que nous sont donnés le discernement nécessaire, le courage et la conviction de suivre Jésus sur le chemin de sa passion, son agonie, sa mort et sa résurrection. Une passion et une mort provoquée,  entre autres, par des comportements de lâcheté, de trahisons et d'incompréhensions, de la part de ses disciples, des autorités de l'époque  et de son entourage.

Comme à Pierre et aux disciples, Jésus nous demande de prendre part à ce Don précieux qu'il fait à notre humanité, pour que nous devenions nous-mêmes Dons pour notre monde, en perpétuant cette mémoire, mais aussi en témoignant par nos vies dans la foi et l'amour, dans nos gestes de fraternité  et de solidarité, envers nos contemporains.

Prions les uns pour les autres et, spécialement, pour nos communautés et nos prêtres qui sont chargés de rappeler, de célébrer et de perpétuer une telle offrande.


Abbé Wenceslas MUNGIMUR - Doyen de Saint-Martin