Grande récolte de dictionnaires français et anglais
et de manuels de sciences, physique, chimie, biologie, menuiserie et électricité.

À déposer à la librairie du CDD, rue de Bastogne 46 (Arlon)

Ils seront redistribués aux élèves de Lokolama (Congo).

Merci pour eux !

Prière universelle - Carrefour de la Parole 24 et 25 octobre 2015 PDF Imprimer Email
Année 2015

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

Au commencement, il y eut un big bang.

Il a bien fallu qu'il y ait un début et depuis, des milliers de générations s'y sont succédées.  Cette sphère, appelée Terre, est en perpétuelle évolution.

Aujourd'hui, nous en jouissons pleinement, mais il nous appartient de l'entretenir, de la choyer, de la bichonner, tout simplement de l'aimer.   Car ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons la transmettre valablement tel un cadeau précieux dont d'autres continueront à prendre soin.

Pour que chaque être humain se sente véritablement et intimement concerné par cette belle maison commune,

Prions le Seigneur.

François d'Assise n'hésitait pas à parler de son Frère Soleil, de sa Sœur Lune ou même de Frère Loup.  Sa foi, il la vivait et la chantait en véritable communion avec la nature.  Conscient de sa valeur inestimable, il n'avait de cesse de louer Dieu pour ce don précieux.

Pour que chaque être humain prenne conscience que ce que la nature nous donne n'est ni un dû, ni une propriété individuelle, mais relève du bien commun,

Prions le Seigneur.

La Terre, une maison commune, certes, mais selon que vous soyez nés ici ou là-bas, le paysage est souvent radicalement différent et les soucis d'un tout autre ordre.

Alors que certains se mettent martel en tête quant à la couleur de leurs nouveaux châssis, d'autres se demandent s'ils pourront manger demain.

Pour que cessent les inégalités démesurées et inacceptables,

pour que les responsables politiques soient conscients de l'urgence d'adopter une ligne de conduite menant à des mesures véritablement solidaires,

pour que les populations aisées revoient de manière significative leurs comportements de consommation,

Prions le Seigneur.

Aux 4 coins du globe des hommes, des femmes ; tous enfants d'un même Père.

Aux 4 coins du globe des êtres à la fois semblables et différents : des passés chargés d'histoire, des modes de vie marqués par l'environnement et le climat, des cultures et des spiritualités héritées des générations précédentes.

Une telle diversité peut être un rempart et source de radicalisme, mais se révèle richesse incommensurable lors de la rencontre véritable et sincère.

Pour que des lieux de dialogue continuent à fleurir ici et là dans le respect de l'Autre, la volonté d'accueillir sa différence et le souci de faire sa connaissance,

Prions le Seigneur.

Hugues et Yannick DELACROIX