Des nouvelles du projet  de solidarité avec Lokolama au Congo

C'est en 2007, à l'occasion du centenaire du début de la construction de notre église Saint-Martin, qu'est né, à l'instigation de notre Doyen Jean-Marie JADOT, le projet de solidarité "PARTENARIAT IBANGA" dont l'objectif était de construire un Centre de Santé à Lokolama. Lokolama se trouve en pleine forêt tropicale de la République démocratique du Congo, dans l'actuelle province de Mai-Ndombe, province dont le chef-lieu est Inongo sur le lac Léopold II.

Lire la suite...
Prière universelle - dimanche 5 septembre 2015 PDF Imprimer Email
Année 2015

C'est la rentrée !

Sac sur le dos, des milliers de jeunes ont repris le chemin de l'école.  Avez-vous vu la fierté du tout-petit devenu grand, le sourire de celui ou celle qui rentre à la grande école ?!

Prions pour que tous ces enfants conservent l'enthousiasme des premières fois et que les adultes qui les entourent sachent leur fournir, avec patience, le terreau nécessaire pour cultiver le meilleur d'eux-même.

C'est la rentrée !

Les agendas se remplissent, les affaires reprennent ...  Dans ces petits calepins devenus indispensables à notre organisation, avons-nous pensé à réserver, ici et là, quelques minutes pour une voisine en deuil ou le temps d'un coup de fil à un ami malade ?  Oserons-nous (carrément !) y inscrire une heure pour une prière ou la lecture de l'Evangile ?!

Prions pour que, à l'heure des choix, nous soyons fidèles à nos engagements et aux principes que nous disons être les nôtres, afin que les actes que nous posons soient en accord avec notre discours.


Même pour notre communauté, c'est la rentrée !

On a envie de marquer le coup et une équipe veille à la convivialité de l'après-messe.

Prions pour que nos rendez-vous dominicaux, ici à Saint-Martin et ailleurs, continuent à avoir la saveur de la rencontre véritable et sincère avec le ressuscité.

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

Et pour notre Eglise qui se veut universelle, est-ce aussi la rentrée ?

Si oui, elle est moins populaire, car elle n'a fait ni l'objet d'une interview, ni les gros titres des médias ...  Voyons-y plutôt le signe que l'Amour du prochain n'attend pas !

Prions pour que cette Eglise, humaine et donc fragile, ne se fourvoie pas dans les méandres de dogmes et rites poussiéreux, mais se concentre sur le message d'Amour de l'Evangile qu'il est urgent de vivre.

Hugues et Yannick DELACROIX - membres de l'équipe liturgique