Vidéos à voir sur You Tube... que vous y étiez ou non...

Montage et répétitions ... Quelques images du montage du podium et des répétitions de l'Ecole de danse Aurélie Thill d'Arlon ainsi que Vincent Hubert aux grandes orgues de St-Martin

Spectacle du vendredi 23 mars 2018 -  8 min. Plus de 70 artistes en fête pour célébrer les 10 ans du réseau Eglises Ouvertes à l'église Saint-Martin d'Arlon, les 23 et 24 mars 2018 ! "En Chemin", un spectacle à la fois intime et grandiose, qui rassemble musiciens, danseurs, solistes, acrobates, choristes et pèlerins, d'Arlon et d'ailleurs. Une belle aventure partagée, en l'honneur d'une église particulièrement vivante ! Direction artistique : Sacred Places

Prière universelle - 3ème dimanche de l'Avent PDF Imprimer Email
Année 2014

Toujours en route vers Noël, deux grands témoins nous préparent aujourd'hui à la venue du Seigneur : le Baptiste et saint Paul vieillissant, dans la lettre aux Thessaloniciens.
Ecoutons-les successivement pour réchauffer notre espérance à leur enthousiasme.
Que nous faut-il faire ? Jean répond simplement : "Partagez !"
Laissons-nous éclairer par l'Esprit de Dieu afin de formuler des prières pour nos frères et soeurs qui en ont besoin :

1. Dans un élan de solidarité, puissions-nous prendre une part active envers les plus pauvres. Puissions-nous partager plus et ainsi ressentir, plus intimement, le lien étroit entre solidarité et joie.
Dans la confiance de ta venue, Seigneur, nous te prions.

2. Puisse notre ascèse de l'Avent, sans cesser d'être pratique et réaliste, descendre dans notre coeur jusqu'à la racine de nos décisions et de nos comportements.
Dans l'attente de ta venue, Seigneur, nous te prions.

3. Puissent les familles du monde entier être en mesure de transmettre chaque jour de l'Avent, l'extraordinaire espérance née de la venue imminente de Jésus, enfant fragile, qui transformera néanmoins nos vies.
Dans l'espérance de ta venue, Seigneur, nous te prions.

4. Puisse l'ascèse de la joie, en dépit des épreuves et des incertitutdes, être dans les coeurs des hommes et femmes du monde entier.
Une soeur joyeuse, un frère joyeux, malgré les épreuves de la vie, quel soleil ! Quelle espérance dans les coeurs !
"Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur, je vous le redis, insiste saint Paul, réjouissez-vous !"
Dans la joie de ta venue, Seigneur, nous te prions.

Seigneur, reçois nos demandes. Aide-nous à accepter, tels que nous sommes, pour que nous puissions te recevoir.