FORMATION SUD LUXEMBOURG

A l'ère des réseaux sociaux, Dieu se communique

A l'heure des réseaux sociaux de plus en plus présents dans le quotidien de beaucoup d'entre nous, l'équipe qui organise la formation religieuse dans le sud de la Province de Luxembourg a décidé de consacrer la réflexion de ses quatre journées et soirées d'octobre à cette problématique.

Nous aideront dans cette recherche Christophe HERINCKX, docteur en théologie et journaliste à CathoBel, le Service Médias du diocèse et l'équipe diocésaine du Chantier Paroissial.

MARDI 9 OCTOBRE

La communication, qu'est-ce que c'est ?

La communication fait partie de notre quotidien à toutes et tous : sans cesse, que nous le voulions ou non, nous communiquons. La communication constitue donc un enjeu fondamental de notre "être humain".  Non seulement nous communiquons des informations, nécessaires à la vie en société, mais nous nous communiquons également nous-mêmes. La communication ouvre la relation avec les autres.

Lire la suite...
homélie du dimanche 8 ocotbre 2006 PDF Imprimer Email
Année 2006

Pas de texte d'homélie cette semaine.
Ce dimanche nous avons reçu l'abbé Albert KENKFUNI, prêtre au Congo, professeur au grand séminaire.
Il nous a fait part de ses difficultés et de la grande misère de son pays, même au sein du séminaire.

C'est ensuite Suzanne WALTENER, sa cousine, paroissienne de Saint-Martin, qui nous a partagé l'émotion qui l'a envahie quand elle est retournée au pays cet été avec son mari et ses enfants. Elle y a découvert une pauvreté immense, un dénuement extrême dans son village natal qu'elle avait quitté il y a 17 ans.
Son rêve est maintenant de mettre sur pied un jumelage entre son village de LOKOLAMA et la paroisse Saint-Martin.