Dimanche 26 mars à la fin de la messe d'11h,
nous avons remercié Rita De Wachter pour ses 22 années de service
en tant que sacristine de St-Martin.

Nous sommes à la mi-carême : le dimanche de la « laetare » ! En français : « Réjouissez-vous ! ».

Chère Rita, l'anniversaire que tu as vécu mardi dernier t'a fait franchir le pas d'une nouvelle étape de ta vie : remettre ton tablier de service à St-Martin et commencer ta retraite !

Plus de vingt ans de travail et d'amitié vécus ensemble ! C'est avec émotion et un gros pincement de cœur que je te dis « merci Rita ! » à l'heure où tu passes la main comme sacristine de St-Martin à Olga et à Claudine. Enfin, tu vas pouvoir te reposer un peu ! Mais tu vas nous manquer avec tout le dynamisme et la compétence que tu as déployés dans ta fonction... tout autant pour entretenir notre belle église que pour la décorer, y chanter les mariages et les enterrements et d'abord en faire un lieu d'accueil !  Ils sont nombreux ceux qui ont été boire une tasse de café à la sacristie !

Tout ce que tu as rayonné durant 22 ans a largement contribué au dynamisme de notre chère communauté de St-Martin ! Toi aussi, à ta façon, tu as partagé ton manteau !

Encore merci... et bonne retraite toujours active dans le bénévolat... particulièrement à St-Martin où je ne doute pas qu'Olga et Claudine seront toujours heureuses de te voir venir les épauler !

Ce merci, je te le dis du fond du cœur au nom de toute notre chère communauté et particulièrement de notre nouveau doyen Wenceslas !

Pour que tu ne te sentes pas seule à l'heure de la retraite, je signe « Ton vieux doyen Jean-Marie » !


Email Imprimer

Evénements par catégorie

Evénement 

Titre:
conférence sur FAcebook et les réseaux sociaux
Quand:
30.03.2017
Où:
INDA - ARlon
Catégorie:
Formations

Description

Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, internet..... qui de nous ne connait ces nouveaux réseaux de communication, voire ne les utilise régulièrement !

Merveilleux moyens modernes mis à notre disposition pour entrer ou garder des relations interpersonnelles, que ce soit en famille, ou avec des amis, ces nouveaux réseaux de communication ne sont cependant pas sans risque, principalement au niveau des enfants, des jeunes voire de la Famille. De plus en plus souvent, il est fait état d'harcèlement de jeunes via Facebook, allant jusqu'à pousser les victimes au suicide, diffusé parfois même en direct. Récemment, les média nous parlaient du viol d'une jeune fille retransmis également en direct via ce même réseau social !

Interpellé également par les déclarations régulières du Pape François : « Internet est un don de Dieu » et « un merveilleux moyen d'évangélisation », tout en mettant cependant en garde contre les dérapages que ceux-ci peuvent engendrer : par exemple le cyber-harcèlement, les jeux de hasard, la pornographie, les pièges des chat room, la manipulation idéologique, etc., l'équipe de la Pastorale Familiale a décidé d'aborder ce thème des nouveaux réseaux de communication, et pour cela de faire appel à Mr le Chanoine Éric de Beukelaer.

L'équipe de la Pastorale Familiale Diocésaine, vous invite à participer nombreux à cette conférence-débat qui se donnera le jeudi 30 mars 2017 à 20h00 à Arlon, INDA, rue Joseph Netzer, 21.


Lieu

Lieu:
INDA
Route/rue:
rue Netzer
Code postal:
6700
Localité/ville:
ARlon

Description