Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, internet..... qui de nous ne connait ces nouveaux réseaux de communication, voire ne les utilise régulièrement !

Merveilleux moyens modernes mis à notre disposition pour entrer ou garder des relations interpersonnelles, que ce soit en famille, ou avec des amis, ces nouveaux réseaux de communication ne sont cependant pas sans risque, principalement au niveau des enfants, des jeunes voire de la Famille. De plus en plus souvent, il est fait état d'harcèlement de jeunes via Facebook, allant jusqu'à pousser les victimes au suicide, diffusé parfois même en direct. Récemment, les média nous parlaient du viol d'une jeune fille retransmis également en direct via ce même réseau social !

Interpellé également par les déclarations régulières du Pape François : « Internet est un don de Dieu » et « un merveilleux moyen d'évangélisation », tout en mettant cependant en garde contre les dérapages que ceux-ci peuvent engendrer : par exemple le cyber-harcèlement, les jeux de hasard, la pornographie, les pièges des chat room, la manipulation idéologique, etc., l'équipe de la Pastorale Familiale a décidé d'aborder ce thème des nouveaux réseaux de communication, et pour cela de faire appel à Mr le Chanoine Éric de Beukelaer.

L'équipe de la Pastorale Familiale Diocésaine, vous invite à participer nombreux à cette conférence-débat qui se donnera le jeudi 30 mars 2017 à 20h00 à Arlon, INDA, rue Joseph Netzer, 21.


Pèlerinages PDF Imprimer Email
Animation des célébrations

  • Amis de Lourdes du doyenné d'Arlon

Jean-Claude Plompteux 063/602301 -  0478/81.25.86
Il s'agit d'une association de solidarité entre pèlerins de Lourdes. Chaque année, durant la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes, un tirage au sort désigne, parmi les Amis de Lourdes, des malades et bien-portants qui représenteront nos communautés paroissiales aux différents pèlerinages annuels.
Le voyage est assuré par "les Pèlerinages Namurois", service diocésain fondé à Arlon en 1903 et situé aujourd'hui au 6, rue du Séminaire à Namur (tél.: 081/22.19.68).

  • Pèlerinage à Notre-Dame de Luxembourg

Il est organisé le mardi de la cinquième semaine après Pâques, avec les autres doyennés du Sud-Luxembourg.

  • Pèlerinages à Notre-Dame de Clairefontaine

Chaque lundi de Pentecôte au matin.
Le soir de l'Assomption de la Vierge Marie.

  • Triduum des malades à Beauraing

Anne-Marie Peiffer 063/37.12.94

Cinq jours de retraite sont proposés aux malades et personnes âgées des doyennés d'Arlon et de Messancy, habituellement dans le courant du mois d'août. Une équipe de bénévoles (jeunes et adultes) les accompagne.