Vent d'est, vent d'ouest

Les travaux sur l'aile N-Ouest de l'église St-Martin se terminent. Les échafaudages seront bientôt installés sur la façade N-Est. La musique dans les échafaudages sera moins lancinante ...

Merci à tous les riverains pour leur patience.Nous pouvons apprécier le magnifique travail réalisé en regardant la toiture de la sacristie, les pierres nettoyées des façades et les vitraux restaurés.

Durant cet été et cet automne, les travaux précis, difficiles et sans doute moins visibles de l'extérieur ont eu lieu. Ils ont demandé beaucoup de temps de réflexion et de savoir-faire. La liste est longue. Citons quelques éléments qui ont été restaurés ou construits à neuf : les descentes d'eau intérieures et extérieures, les terrassons, les fleurons, les menuiseries (volets des pignons, châssis,...), les lanterneaux, les faux-plafonds des rampants des toitures à l'étage de la sacristie, l'installation électrique dans les combles de la sacristie, la pose d'un système anti-volatils, etc ...

Les travaux de drainage autour de la sacristie vont commencer. Les échafaudages de la tranche 2 seront installés en février et mars. Les travaux de restauration pourront recommencer en avril. Place à l'hiver !

Identifiant oublié?

Veuillez saisir l'adresse email associée à votre compte utilisateur. Votre nom d'utilisateur sera envoyé à l'adresse email fournie lors de votre inscription.