Agenda

L'église Saint-Martin fait partie du programme Eglises Ouvertes

Qui est en ligne

Nous avons 139 invités en ligne

En route pour les bas-côtés N-E

Le montage des échafaudages de cette 2e phase est en cours et va se terminer. Le parapluie va être monté.

Pendant ce temps, les terrassements autour des murs des caves et des bas-côtés de la sacristie ont été réalisés. L'exécution de ce travail a été délicate et a requis tous les calculs de stabilité nécessaires ainsi que le plus grand soin dans les procédures de terrassement. Une membrane de protection a été posée le long des maçonneries enterrées. La disposition des chambres de visite a été revue. Une ancienne chambre a pu être récupérée et une nouvelle a été installée. Les tuyaux de descente d'eau sont refaits à neuf. Les terrassements vont être comblés. Enfin une nouvelle pelouse va être semée.

Le grand nettoyage des façades a commencé. Le tailleur de pierres est venu voir l'étendue de son travail, les différents corps de métier passent. Tout se met  en mouvement.

Bientôt les vacances  et un repos bien mérité.

Le nouveau vitrail est presque terminé. Vous pouvez en voir de magnifiques photos prises par Jean-Marie Merjeai sur la page facebook de la paroisse

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE à 15h : Inauguration du Nouveau Vitrail.
A 11h : messe de rentrée paroissiale
suivie du verre de l'amitié.


Prière universelle du dimanche 12 mars 2017 PDF Imprimer Email
Mot de la semaine

Le calendrier fait décidément bien les choses.  Voilà que la liturgie nous parle de transfiguration à l'heure où jaillissent, d'une nature qui nous semblait presque morte, les prémices d'une vie nouvelle, nous rappelant ainsi que rien n'est jamais définitivement perdu malgré les apparences.  Ces petites touches, ici et là, sont un avant-goût des couleurs éclatantes qui nous attendent plus loin dans la saison.

Telle est la transfiguration décrite dans les textes : l'annonce d'un événement bien plus grand qui nous dépasse.  Un don d'amour jamais inégalé jusqu'à ce jour dont le dénouement est tel, qu'aucun mot n'est suffisamment fort pour le décrire.

La résurrection ne se dit pas : elle se vit dans la foi !

Tout homme, aussi démuni soit-il, quel que soit son parcours de vie, est et reste précieux aux yeux de Dieu.

Alors prions pour que nos yeux voient, chez notre voisin, non pas un illustre inconnu, mais reconnaissent en lui un frère en humanité porteur, acteur et témoin, lui aussi, de l'Amour divin.